top of page

Bullet journal, mais kesako ?

Le bullet journal (prononcé boulette journal), bujo pour les intimes, à été inventé par Ryder Carrol, un designer new yorkais (son site : bulletjournal.com). C’est un système d’organisation très simple et personalisable à l’infini.

Le système est très simple, on prend un carnet et on le transforme en agenda/journal, très flexibles, et on peut optimiser son organisation grâce à des clé (keys en anglais) et des indicateurs.

Je vais maintenant vous présenter les grandes lignes du bullet journal

L’index:

C’est une page au tout début du bujo qui va vous permettre de noter les pages ainsi que leurs numéros, pour pouvoir vous y retrouver plus facilement.

Les clés:

Elles sont importante dans un bujo. C’est clé vont vous permettre de mettre des repère dans votre bujo. Par exemple un RDV sera un rond, un devoirs sera un point, etc, suivant votre envie.

Les calendriers:

Ils en existent plusieurs sorte dans le bujo.

Il y a le classique annuel qui vous permet de vous repèré dans l’année.

Il y a le futur log qui se fait tout les 6 mois qui permet de détaille vos mois de noter les choses importante.

Les semainier, pour détaille les semaines, vous pouvez les faires sur 1 ou 2 pages. Apres je vous conseil Pinterest qui sera plein d’idée.

Les collections:

J’aime bien se genre de pages car elles sont personalisable à l’infini. On peut en faire une pour le sport, pour les séries/films/livres, le budget, les cycles, en faite ce que vous voulais.

Maintenant que je vous ai parler des lignes importante pour moi, je vais vous parler du matériel.

Pour le cahier, pour commencer prenais en un déjà utiliser pour vous faire une idée de ce que vous allez faire et voir si sa vous plaît. Apres moi j’utilise un leuchtturm 1917 qui a déjà un index avec pages numéroté et en plus les pages sont remplie de petit point je trouve sa génial.

Apres utiliser tout ce que vous voulez, stylos, feutre, fluo, encre, autocollant, tout ce qui vous plaira, c’est vraiment bien Car par exemple le leuchtturm a un papier épais qui absorbe bien

Apres voici quelque compte Instagram assez sympa pour vous aider à vous inspirer


bottom of page