top of page

DIY Jolie galaxie

Vous l'avez peu être vu il y a quelque temps sur mon Instagram, ce jolie petit cahier Galaxie 🌌 Je me suis dit que j'allais vous proposer le DIY pour le faire. Je l'ai fait sur deux carnet différent avec une finition différente pour varier un peu, et que vous montrez qu'on peut le faire avec différent matériel.

C'est un diy très simple avec un matériel que l'on peut tous avoir chez soit:

  • Peinture (gouache, acrylique) bleu foncé et bleu clair, blanc, rose, violet, noir (pour les mélange, les couleurs rouge bleu et blanc son suffisante si vous faites des mélanges)

  • pinceau éponge, ou une simple éponge

  • pinceau

  • Vernis decopatch

  • feuille adhésive transparente (type recouvre livre)

  • carnet

Pour commencer j'ai peint mes cahiers avec une base noir. Le noir est une couleur assez couvrante mais j'ai quand même mis 2-3 couche à chaque fois, pour vraiment ne plus voir le motif.

Ensuite j'ai commencé à faire quelque mélange avec ma peinture pour avoir les couleurs que j'avais envie d'avoir.

Une fois que la peinture noir deviens sèche j'ai commencé à applique les couleurs, pour ça j'ai utiliser un pinceau mousse, le mien était rond. J'ai appliqué d'abord un bleu foncé, ensuite le bleu claire, puis le rose et une touche de violet.

On attend que la peinture soit bien sèche et ensuite on peut soit mettre de la colle décopatch, sois un film plastique transparents.

Et voilà le résultat ! J'espère qu'il vous a plus, et si jamais vous le refait, n'hésité pas a ma taguer sur instagram avec le hastag #diybymlle, sa me ferais plaisir de voir vos créations ;)

Bisous, Morgane


bottom of page