top of page

MoodBoard automne, ma chère saison

Les moodboard, dit tableau d'inspiration, sont quelque chose que j'aime faire et que j'adore, car il me permette d'avoir toute mes inspirations au même endroits. en ce moment, l'inspiration ce fait un peu dure, et donc, j'ai refait un moddboard, pour l'automne. Je me suis dit que ce serai un idée sympa de vous montrer ce qu'est un moodboard et comme moi je les fait. Je vais vous montrer les étapes pour faire un moddboard, et comment le faire à l'aide de Canva.

Mais qu'est ce que c'est un moodboard ?

Un moodboard, ou un tableau d'inspiration en français, est un tableau qui regroupe des images, des typographie, des couleurs, des matières, des motifs, des textures ... Le tout doit être harmonieux pour qu'ensuite, il puisse nous servir pour nos créations, et en faite même pour tout. Vous pouvez trouver plein d'exemple de moodboard sur Pinterest. Après je ne suis pas un pro du marketing et de tout ça, mais c'est quelque chose que je fais et qui m'est utile.

Faire un moodboard

Etape 1: trouver ses images

Pour commencer, on va chercher des images, et pour en trouver, rien de mieux que sur Pinterest. Pour moi, le thème sera l'automne, donc on fait une petite recherche et on choisit ses images en fonction de ce qu'on à envie. Une fois qu'on a selectionnée ces images, on peut les téléchargé, ou crée un tableau sur pinterest. Mettez y les images qui vous plaise le plus, parmi votre thème, il peut y avoir tout types d'images confondus

Etape 2: choisir les plus représentatives

On ne va pas pouvoir garder toutes ses images, il va donc falloir faire un tri dans celle que vous avez sélectionner. Pour ma part, comme mon thème est assez large, je vais trié par cathégories: déco, mode, et coconing. Pour chaque catégories, je vais analyser mes images, voir ce qu'elles ont en commun et écarté celle qui n'ont rien à voir. Le but c'est d'avoir une admoshphère, une idée général. Vous devez choisir les images qui pour vous représente le plus votre thème, et qui avant tout vous plaise le plus.

Etape 3: faire son moodboard grace à Canva

Canva est un site internet gratuit en grande partit, mais on peut avoir plus de chose en choisissant l'option payante. On peut faire des publication instagramme et facebook, des bannières, des fonds d'écran, etc ... Pour faire le moodboard, moi je choisit un format A4 simple.

Une fois le format choisit, je clique sur la case élément, et ensuite sur la case grille.

Il y a plusieurs grille possible, vous pouvez choisir celle que vous voulez. Moi je prend celle avec les quatres cases au milieux, pour pouvoir mettre mes couleurs.

Pour insérer les images, on clique sur la case images, et ensuite sur la case téléchargement. A vous de télécharger les images que vous avez choisit, et de les insérer dans les cases. Je garde les quatres cases du milieux pour pouvoir mettre mes couleurs.

Et voilà, c'est fini ! Voilà le résultat de mes 3 moodboards, j'espère qu'il vous plairont.

J'espère que ce petit article vous aura plus, et que ça vous aura donner envie de vous faire vous aussi un ou des moodboards. J'espère que vous passez de bonne vacances, et qu'elle vous permetrons de vous reposer ;)

Je vous fait de gros bisous !


bottom of page