top of page

Moodboar Noël, tu es déjà là !


C'est bientôt noël ! Alors oui je sait, je commençe la série de noël un peu tôt peut être, mais l'explication est symple, j'ai très peu de temps, et beaucoup d'idée ! Du coup, avec un article par semaine, et bien je commence maintenant. Et quoi de mieux pour commencer, qu'un moodboard de noël ! Dans le dernier moodboard, je vous ai montré comment je les faisait à l'aide de Canva, et maintenant voici la technique sur le bullet journal. J'ai toujours mon bullet journal sur moi, je l'emporte partout, et il est pour moi un lieux idéal d'inspiration. Je dédie donc deux petite page dans mon bullet, que je garde avec moi tout le long de la saison.

PIN IT !

Cette année pour noël, je suis plus inspiré par le scandinave, les tons bleuté et neutre, comme le gris ou le blanc. En faisant mes recherche sur piterest, j'étais étonné de trouver très peu de bleu, je ne dit pas qu'il n'y en avait pas, mais pas tant que ça. Je sais que c'est un grand conflit, mais pour moi, noël peut être rouge et vert, mais aussi bleu et blanc, et on voit tellement peu ce dernier à mon goût. Bon sinon, vous l'aurez comprit le bleu sera à l'honneur !

Revenons au moodboard et à mon bullet journal. La mise en place varie suivant mes envies, et il est assez différent de celui que je fait avec Canva. Dans mon bullet journal, j'y place mes photos, mais aussi j'aime écrire des mots associé, et dessiner des petites choses souvent pas très difficil. Quand je le fait dans mon bullet journal, je prend un peu plus de plaisir parce que je suis un peu plus libre, ça sort des code, et puis ça me plaît, faire quelque chose que l'on aime et qui nous plaît est la chose la plus importante, car c'est quelque chose qui après va nous inspirer. Quand au matèriel on peut utiliser ce que l'on veut, des images de pinterest ou de magasine (les miennes seront à la fin de l'article), et tout ce que vous voulez, moi j'ai utilisé des tombows, des pigmas micron, des tampons, des papiers de couleurs, etc ... Vous pouvez trouver toute les inspiration que vous voulez, faire la mise en page que vous voulez, utiliser les couleurs que vous voulez, vous êtes complêtement libre pour faire le mood board.

J'espère que ce petit article vous aura plus, je vous fait de gros bisous, et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article sur Noël !

Morgane

Image utilisé:


bottom of page