top of page

DIY, des desous de tasse en liège

Des sous-tasses pour des accros au café ou au thé, c'est une bonne idée de cadeaux de noël, si vous connaisez quelqu'un qui adore les boissons chaude. De plus Noël c'est dimanche, donc si vraiment vous êtes à la bourre pour vos cadeaux e Noël, celui ci est facile et rapide à faire, avec peu de matèriel. Chez moi, on est fan de café et de thé, donc c'est le cadeau parfait !

POur les faires vous aurez besoin de:

- dessous de plat en liège de la forme que vous voulez

- de la peinture noir et blanche

- un gros pinceau et un petit pinceau

- du vernis mat ou brillant au choix

La première étape est très simple, il suffit de peindre l'intégralité du plateau de liège en noir (ou couleur de votre choix), j'ai commençé, par faire un côté, ensuite les bord et pour finir le deuxième côté. On attend que le peinture soit bien sèche avant de passé à la deuxième étape, le petit message. J'ai choisi de mettre d'un côté 'it's tea o'clock" et de l'autre côté, "firts coffee" . Vous n'avez plus qu'à laisser sécher et à mettre une couche de vernis, moi j'ai mis du mat en bombe, et voilà, il n'y a plus qu'à emballer et à offrir ! C'est quelque chose de très simpl et rapide à faire, mais qui plaira à beaucoup de monde.

(Comme une fille pas intelligente j'ai oublié la photo du résultat, mais je la mettrais dès que je l'aurais, vue qu'il sont déjà emballé)

Sinon une petite annonce, il n'y aura pas d'article pendant les vacances de noël, tout reprendra à la rentrée. Je ne serai pas active sur les réseau non plus, je me fait 15 jours de "déseintoxe" on va dire, car j'ai besoin de repos en ce moment. Mais promis je reviens à la rentrée chargé à bloc !

Je vous fait de gros bisous, passé de bonne fêtes et bonne années en avance !

Morgane


bottom of page