top of page

Que commence 2018 !

Avant de commencer cette article, je vous souhiate une bonne année ! Je sais pas vous, mais j'ai quand même prit quelque résolutions pour cette année, des résolutions que je vais tenir sèrieusement, enfin je vais essayer ! Sinon, comment commencer l'année, sans mettre à jour son bullet journal, pour bien commencer 2018. J'ai commencé mon bujo il y a presque un an, et a ce moment là, on met plein de trucs au début de son bullet journal, chose que l'on oublie vite et abandonne vite, du coup là, je reprend quelque idée de mes débuts, en y rajoutant des choses qui me plaise vraiment. Après tout, on recommence une année non ?

Pin it !

J'ai commencé simple avec ma page 2018, j'ai trouvé le dessin de base sur Pinterest, et je me dit que ça sonné bien avec la nouvelle année. J'aime beaucoup ce genre de dessin, souvent utilisé pour des tatouages, je les trouve super classe.

Ensuite on a ma page avec le calendrier de toute l'année 2018, fait très simple, et en face une petite citation motivante. Je préfère la faire simple, pour avoir une meilleur vue d'ensempble sur toute l'année, et je n'ai pas vraiment besoin qu'elle soit beaucoup décoré, le washi tape et les couleurs pastel suffisent à mon goût.

La page qui suit est une page dépense et budget, qui n'a pas vraiment de choses particulière.

J'ai ensuite une petite page, ou je met tout les washi tape que je trouve jolie et que j'aime utilisé dans mon bullet. En face j'ai refait un petit dessin, style tatouage que j'aime beaucoup aussi.

On arrive ensuite à une page dédié à mon blog, ou je note mes idées d'article et de vidéos, et en face, j'ai fait une jar avec à l'intèrieure comme une petite galaxie que je me suis bien amusé à faire et ça rajoute des couleurs et c'est assez facile à faire avec de l'aquarelle.

On arrive à la partie beauty journal de mon bujo. Ici, on à une double page, ou j'ai décidé d'y mettre ma collection de rouge à lèvres, avec les références et les marques, je les ai rangé suivant les marques.. J'aime beaucoup ce genre de page. A la suite, on a le même style de page, mais cette fois ci avec mes vernis, rangé par couleurs et teinte cette fois ci. A chaque fois je met la référence, pour le jour ou je les aurais fini.

Et la dernière page, un peu spécial, mais c'est ma page résolutions de cette année, que j'ai vraiment eu envie de faire et j'en ai profiter pour la faire ici.On passe ensuite à mon mois de Janvier. Toujours ma petite page de garde, avec un petit dessin simple en noir, et le mois écrit au dessus du dessin.

On à la page du mois qui vient ensuite, que j'ai fait cette fois si, à l'horizontal. Je me suis rendue compte que je n'avais pas besoin qu'elle prenne une double page, car je n'écrivais que peu de chose dessus. J'ai vu plusieurs exemples sur pinterest de page comme ça, et j'ai vraiment eu envie d'essayer. En face on y trouve mon autre page du mois, avec une case to do, une case notes, et une case pour le blog. Quelque chose de tout nouveau aussi, je me suis fait un calendrier lunaire pour le mois, j'ai trouvé l'idée super sympa à faire.

Les pages pour la semaine ne change pas vraiment à part que maintenant, elles sont à droite et le dessin à gauche. J'ai fait toute celle du mois pour pouvoir vraiment planifier des choses dans le mois, pour que ce soit plus facile.

Et voilà, on arrive à la fin de ce première article de 2018. J'espère que cette année sera généreuse pour vous et mois, que plein de bonne chose nous arrivera à tous, que mon petit blog grandira un peu plus et puis voilà quoi, "il en faut peu pour petre heureux" après tout !

Bisous, Morgane.


bottom of page