Aujourd'hui on va parler feutres, couleurs et bullet journal ! Plus précisément des feutres pinceaux ABT brush pen de chez Tombows, tout droits venue des USA (so american !). J'ai découvert ces feutres en allant sur Instagram et sur des comptes d'américaines et aussi de françaises, quand j'ai voulut commencer le lettering, il y a un an. L'avantage, c'est que l'on est pas obligé de les acheter sur internet, on en trouve dans tout les Rougiers & plé, et dans certains magasin de loisir créatifs. On peut les prendre en lots ou à l'unité, les utiliser en temps que feutre de lettering, de dessin, pour ce que l'on veut. Ce sont mes feutres brush pen préféré et vous allez comprendre pourquoi.
Pin It !
En tout j'ai 8 couleurs différentes + un blender. Pour commencer avec les couleurs, il y en a en tout 95, on peut les acheter à l'unité ou alors en kit. Ensuite, le gros avantage pour moi de ces feutres, c'est leurs pointe pinceau, idéal pour le lettering et le dessin, mais ils ont aussi une autre pointe, cette fois ci fine, idéal pour écrire, faire des dessin plus fin, ils sont très pratique à utilisé. Je les prend tout le temps à l'unité, ce qui permet de choisir mes teintes en fonction de mes envies, mais j'avoue que certains lot me ferai envie. On peut voir que les couleurs nuance un peu, suivant si on apuie ou si on repasse, elles deviennent moins claire, mais pour moi, ce n'est pas un désavantage.
La marque Tombow et les brush pen sont très connue et apprécies dans l'univers du bujo, du planner et du lettering, ce sont pour moi des indispensable, de par, avec les deux pointes, mais aussi par la palette de couleurs qu'il propose. Le fait qu'il y ai un blender aussi est un avantages, il permet de mélangé des couleurs que l'on met côte à côte ou superposé, le blender peut aussi éclaircir une couleurs, mais c'est un coup de main à prendre. Autre gros avantages, ils sont aquarellable, donc on peut les utiliser comme des aquarelles, les dilué avec de l'eau. Pour moi ce sont des indispensables pour le lettering et le bullet journal, c'est simple je les adore ! Mais, le petit trucs qui fache, c'est qu'il sont quand même un peu coûteux, 3,90€ à l'unité, ce qui peu refroidir un peu, et les lots son souvent à plus de 15€ aussi, pour moi c'est le seul hic. On peut les utiliser de plusieurs façons différente, comme en tant que stylo de lettering, en tant que surligneurs ou simplement des feutres de coloriages. Moi je les adores tout simplement !
Voilà, c'est un petit article un peu cours, mais j'avais vraiment envie de vous faire une nouvelle catégories d'article "crash test" pour le matèriel créatif, et je pense que vous en trouverez aussi dans la catégories lyfestyle très prochainement. Je vous fait de gros bisous et je vous dit à la semaine prochaine !
Morgane