Il y a longtemps que je n'avais pas parlé de mon bullet journal ici. J'adore mon bullet journal, j'adore le customiser, trouvé des thèmes pour chacun de mes mois, pour moi, le bullet journal est aussi un outil créatif, on peut en faire ce que l'on veut, quand on veut. Il y a plein de manière et d'outils pour customiser un bujo, plein de marques et de styles différents. Je me suis dit que ce serait bien, que je vous présente mes cinq favoris pour mon bujo, ceux dont je ne peux pas me passer pour mon bullet journal.
Le premier est à la fois essentiel et indispensable, mon carnet de bullet. Je suis une fan de carnet, je craque souvent, même s'il n'y a rien dedans, je trouve cela agréable à regarder, posé comme décoration, je trouverai bien une utilité plus tard. J'ai testé les carnets pour bujo de la marque leuchtturm 1917, et j'en suis très ravi, après un an d'utilisation, j'en suis vraiment satisfaite et je rachèterai les yeux fermé. Mais au bout d'un an, j'ai quand même eu envie de changer, d'essayer autre chose. Lors d'un salon à Nîmes sur le scrapbooking, je suis tombé sur un carnet, de la marque Swirlcards, une assez bonne découverte pour moi, qui était repartit à la base pour me racheter un leuchttrum. Malheureusement, la marque Swirlcards s'arrête, ainsi que leur boutique en ligne, ils sont actuellement à la recherche d'un repreneur, mais je vous mets ici le lien de leur blog, si jamais vous chercher de l'inspiration. Après, il existe plein de marques différentes où vous trouverez des carnets sympa pour bullet journal, de plus en plus de marque sorte leurs carnets spéciaux pour Bullet Journal, je vous conseille d'aller faire un tour dans vos magasins de loisir créatifs, Rougier & Plé, Cultura, ainsi que sur internet pour trouver celui qui vous conviendra.
Viens ensuite mes petits chouchous dont je vous ai déjà parlé, mes feutres à doubles pointes de la marque Tombow, que je trouve pour ma part à Rougier & Plé (lien de l'article). Leurs double embouts les rend vraiment multi-usage, je m'en sers pour écrire, faire des dessins, du lettering, pour surligner, on peut vraiment les utiliser pour ce que l'on veut. Ils existent en plein de coloris différents, mais coûte quand même assez chère, presque 4€ le feutre, ça fait un peu mal au porte feuille. À part ça, je n'ai vraiment rien à redire sur ses petits bijoux, je vous laisse aller lire l'article si vous voulez en voir plus.
J'aime vraiment customiser mon bullet journal et pour ça quoi de mieux que le washi tape ? Non vraiment, c'est à la fois jolie, utile et pratique. Ils en existent plein, avec différentes couleurs, différents motifs, différente tailles aussi. Je trouve que cela apporte un petit plus au bullet journal, sans faire grand-chose, surtout pour ajouter une petite touche à une simple page. C'est utile, car le washi tape peut être utilisé de différentes manières, comme simple décorations, mais aussi pour corriger une faute, un dessin mal fait, en gros, à lui seul il peut cacher nos petites erreurs (faire attention quand même, certains sont un petit peu transparents). Ils sont pratiques, car ça ne prend pas beaucoup de place (à part si vous commencez à avoir une petite collection, dans ces cas-là, ça va commencer à prendre de la place dans vos rangements) il décore une simple petite page, donne un peu de couleur, il peut faire une petite différence avec une page simple.
Dans mon bullet journal, je n'utilise pas que mes tombow pour mettre de la couleur, mais aussi de l'aquarelle. Notamment cette petite palette de la marque Prima, découverte lors du Salon Scrap'Gard, et comment vous dire que j'ai de suite craqué (même si elle m'a quand même coûté un peu plus de 20€, mais ce ne sont pas les plus chères non plus). Et là, c'est le grand amour entre elle et moi, elle me donne envie de prendre plus de temps pour l'aquarelle. Les couleurs sont super bien pigmentée, elles sont magnifiques, on a des couleurs satiné, comme le blanc, ainsi qu'un argenté, un doré et un bronze. Ce sont des couleurs qui me rappellent la nature, des tons neutre, du vert, marron, bleu et un rouge. Je suis vraiment contente de cette palette, je la conseille vraiment à tout le monde.
Et enfin le petit dernier, que j'utilise de plus en plus, les tampons et les encres. C'est vachement bien quand on n'a pas envie de dessiner, quand on veut juste un petit dessin par-ci par là, moi je les aime beaucoup. Là ce sont ceux que j'utilise en ce moment, j'ai envie de plantes dans mon bujo, du coup j'ai pris ce que la nouvelle collection de toga et un de Denim Tampon (si tu passes par ici coucou !) que j'aime beaucoup, fabriqué à Nîmes et par une amie (lien de son site ici). Je vous présenterai ma collection de tampon une prochaine fois je pense. Et pour les encres, j'ai découverts des encres à tampon et aquarelle de la marque Prima, que j'ai en quatre couleurs différentes et, petit plus, les boîtiers sont aimantés et s'emboîte. Un petit plus rangement qui n'est pas négligeable. Les encres sont superbe et bien pigmentée, super agréable à utiliser avec les tampons et en aquarelle, une vraie bonne découverte !
Voilà pour ce petit article, spécial bullet journal. J'espère qu'il vous aura plus, que je vous aurai fait découvrir des produits et des marques. Si jamais vous avez des marques et des produits que vous adorez pour votre bujo, mettais les en commentaire, je serai ravis de découvrir des produits. Je vous fait de gros bisous !
Morgane
PIN IT !
Comments