top of page

Les rouges à lèvres métalliques

Il y a peu de temps, quand Sephora a sortie ces Lipstories, j'ai eu vraiment un énorme coup de coeur pour ses rouges à lèvres, j'ai d'abord pris des mattes, puis mon regard a flashé sur une teinte qui est un rouge métallique juste sublime. Puis Sephora a annoncé sa sortie des Cream Lip Stain version métallique et comme je suis fan de ces produits, j'ai de suite eu envie de les tester. Je trouve que l'effet métallique ajoute quelque chose au rouge à lèvres et au look, surtout pour une soirée, mais c'est quelque chose qu'il faut aimer, c'est un peu moins classique que le matte.

On va commencer par le Lipstories de Sephora. C'est le numéro 27, Hong Kong By Night.

Sephora > Envie de réinventer votre propre #story(1) chaque jour ? Célébrez chaque moment de votre vie avec la collection de rouges à lèvres #LIPSTORIES de Sephora Collection aux couleurs vibrantes et au packaging original inspiré des #stories(2) sur les réseaux sociaux.Pour quel type de maquillage ?Un rouge à lèvres alliant à la fois couleur intense et texture ultra-glissante pour des lèvres à croquer.#LIPSTORIES, à chaque teinte sa propre histoire!Les + : - Une déclinaison de teintes irrésistibles en 3 finis: satiné, mat et métallique. - Une couleur pigmentée et couvrante dès le premier passage pour des lèvres sublimes. Une formule ultra-légère qui ne dessèche pas les lèvres pour un confort exceptionnel.- Un packaging unique pour chaque teinte.

Mon avis est que se RAL est un bijoux. Niveau pigmentation on est au top, le rouge est vraiment intense, l'effet métallique est vraiment réussi et on en parle du grain qui est juste sublime. La texture est agréable, une fois qu'il a un peu séché, on ne le sent presque plus sur les lèvres, il ne colle pas et la couleur est vraiment sublime. Niveau tenue, ce n'est pas un sans transfert, mais il tient bien jusqu'au repas, une retouche à midi suffit, il se floute sur les bords quand il commence à s'estomper, mais par contre si vous mangez un plat trop gras, il faut vraiment en remettre, ça à tendance à l'enlever. En métallique, il y a quatre teinte, un doré, un rose et un bleu foncé juste magnifique.

Niveau packaging, je les trouve trop mignon, avec ses petites images sur chaque rouge à lèvres différentes, qui suivant le concept, raconte une histoire différente. Ils sont en carton, mais assez solide.

Pour la petite parenthèse, les mattes que j'ai sont aussi bien que le métallique, les seuls que je n'ai pas testé sont les crémeux, on verra bien plus tard, je pense que je ne résisterai pas longtemps, mais pour le printemps-été, je pense que ça peut être plutôt pas mal.

Maintenant passons aux Cream lip stain métal toujours de chez Sephora. C'est le numéro 107, Vibrant Rosewood.

Sephora > Redécouvrez le rouge à lèvres Rouge velouté sans transfert SEPHORA COLLECTION décliné dans des teintes mates métallisées ultra-tendances. Ses nacres réfléchissantes habilleront vos lèvres d'une couleur électrique et couvrante.Pour quel type de maquillage ? Un assortiment de teintes électriques et pop, en passant par des incontournables nudes comme par des rouges flamboyants, pour habiller vos lèvres en fonction de vos envies. Un rouge à lèvres Must-Have(1) pour des looks simples comme sophistiqués.Les + :- Fini mat métallisé longue tenue.- Texture velours couvrante, confortable et sans transfert.Comment l'utiliser ? Un applicateur précis qui permet de déposer la juste dose de produit.

Ce RAl est vraiment beau. C'est un rouge foncé magnifique, le reflet métallique se voit vraiment bien. On reste sur le packaging classique des Cream Lip Stain, qui fait classe et simple à la fois. J'adore l'embout de ses rouges à lèvres, il est super pratique a utilisé et une fois le produit appliqués sur les lèvres, on ne le sent presque pas. La tenue est correcte, juste une retouche à faire en milieu de journée, sinon rien à redire. La pigmentation est top, une couche suffit, il ne fait pas de paquet et le résultat est uniforme. En tout il y a 20 teintes différente, de quoi se faire plaisir et de quoi plaire à beaucoup de monde. La teinte 109 pink lolypop me plait beaucoup aussi, c'est une rose claire super jolie, mais je préfère attendre un peu, avant de craquer à nouveaux.

Par rapport au démaquillage, celui là ne s'enlève pas aussi facilement que le premier, normal c'est un sans transfert matte. Du coup, il vous faut, soit une crème démaquillage, sois une huile car il tient vraiment très bien sûr les lèvres. Moi j'utilise un démaquillant bi-phasé au bleuet et il enlève super bien le maquillage. Au final, j'aime vraiment beaucoup ce rouge à lèvres !

Swatch:

Voilà un petit article court pour vous parler de ces deux bijoux. Je pense que le prochain produit dont je vous parlerai sera le Nude de teint de chez Yves Rocher et je peus déjà vous dire que mon avis est assez mitigé pour ce produits. Sinon on se retrouve la semaine prochaine pour un article bullet journal, ça fait longtemps ;) Je vous fait de gros bisous !

Morgane

PIN IT !


Comments


bottom of page