top of page

Ma routine avec Hydra Vegetal

Si vous me suivez sur Instagram, je vous ai montré il y a quelque semaine de ça mes achats chez Yves Rocher, notamment dans la gamme Hydra Vegetal, qui est la gamme hydratante de la marque Yves Rocher. J'ai vu plusieurs influenceuses en parler et comme je suis quand même une grande adepte de la marque, je me suis dit que j'allais tester certains de leurs produits, ce qui me convenait le plus. Pendant tout le mois de mai et de juin, j'ai mis à l'épreuve ces produits, pour enfin vous donner mon avis concret sur ses produits, qui sont aux nombres de 5 dans cet article (qui va donc faire que cet article risque d'être long sorry)

Avant que commencer, un petit récapitulatif sur la gamme Hydra Vegetal: toute la gamme Hydra Vegetal est faite sans huile végétal et parabène, on retrouve dans tous les produits l'Edulis, qui est une plante reconnue pour ses capacités d'hydratation

Yves Rocher >> Grâce à ce gel crème, la peau est immédiatement gorgée d'eau.

Pendant 48h, elle est hydratée en continu, pour une peau repulpée et un teint frais.

Enrichi en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation.

Son + : Sa texture légère et fluide pénètre rapidement.

Efficacité constatée : Hydratation Non-Stop 48H*Existe aussi en format tube 50ml.

La première chose sur laquelle j'ai craqué et qui m'a fait vouloir essayée la gamme, c'est cette crème gel.

Pour le packaging, j'aime beaucoup le couvercle bleu flashi, ce qui nous permet de les différencier des autres crèmes de la marque (chaque gamme à sa couleur, par exemple la crème de la gamme sensitive à le même pot mais le couvercle rose). le petit pot est très compacte, on peut l'emporter partout, ce qui n'est pas négligeable.

La texture gel comme ça, c'est totalement le genre de crème que j'adore, une texture super fraîche et agréable à appliquer sur le visage, on a l'impression de se mettre un glaçon sur le visage. De plus, la crème ne colle pas sur le visage et n'altère pas le fond de teint ni la bébé crème que vous appliquez après.

Je l'applique matin et soir comme il le préconise et j'ai vraiment pu constater des effets sur ma peau, qui a tendance à être sèche. Je trouve mon teint un peu plus lumineux et frais, avec beaucoup moins de zones sèche, surtout au niveau du front. J'ai testé de mettre la crème un jour sur deux, car ils disent qu'elle hydrate pendant 48h. Résultats, la peau reste belle et bien hydrater, en tout cas moi je le sens, avec ma peau qui est sèche surtout sur le front, là pas du tout. Mais je conseille tout de même d'en mettre matin et soir.

Maintenant parlons rapport qualité-prix. Le pot à une contenance de 50 ml pour un prix de 14,50€, en sachant que la crème est très souvent en réduction (surtout si vous avez la carte fidélité Yves Rocher). Du coup pour moi, elle vaut vraiment le coup, la crème est top niveau texture, niveau hydratation. La crème existe aussi en version crème riche, pour la même contenance et le même prix.

Yves Rocher >> Ce gel ultra-frais atténue les cernes, lisse et hydrate le contour de l'œil.

Enrichi en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation et en nacres illuminatrices.

Son + : Ce gel frais lisse et illumine le regard

Pour continuer, je vais vous parler de ce gel pour le contour de l'oeil, pour continuer avec les crèmes.

Pour le packaging, c'est un petit format, un format voyage très pratique à emporter. On retrouve la couleur bleue flashi, avec le nom de la gamme, du produit. J'aime beaucoup le fait qu'il se transporte facilement dans le sac ou dans une pochette, c'est très pratique (et j'adore le bleu !).

C'est une texture gel aussi, très fraiche et très agréable, il n'en faut pas beaucoup. On n'a pas d'effet collant sur les yeux et on a de petites nacres à l'intérieur, qui laisse un fini brillant sans paillettes, sur le dessous des yeux.

je l'applique matin et soir, avec la crème hydratante et au début, je vous avoue avoir été septique au niveau des résultats, je n'y croyais pas trop, au final, j'ai été agréablement surprise au final. J'ai tendance à avoir des traces bleues en dessous des yeux et depuis que je l'utilise, les traces se sont atténué au fur et à mesure en dessous de mes yeux. Il illumine le dessous de l'oeil, qui devient plus claire, plus réveillé (alors que je ne dormais pas plus).

Niveau rapport qualité-prix, dans ce tube on a une contenance de 15 ml, pour un prix de 14,50€. C'est un peu chère, quand on sait que la crème fait 50 ml pour le même prix. Pour ma part je l'ai acheté à 7,50€ avec une remise. Si vous êtes intérressé par cette crème pour le contour de l'oeil, je vous conseille d'en profiter maintenant qu'elle est en soldes, elle en vaut le coût.

Yves Rocher >> Cette lotion tonique élimine les dernières impuretés et traces

de maquillage, et prépare la peau à recevoir les soins.

La peau est vivifiée et lumineuse.

Enrichie en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation.

Son + : Cette lotion fraîche dynamise la peau.

On arrête avec les crèmes et on passe maintenant aux lotions, à une lotion tonique.

On reste sur le packaging classique pour la gamme, le même bleu, le nom de la gamme et du produits, classique, j'aime beaucoup, le format reste très pratique à transporter.

La lotion n'a pas de couleur, elle est translucide, l'odeur est très agréable, pas du tout dérangeante, n'y entêtante. À l'application, la lotion ne brûle pas, ne pique pas la peau, n'y autre. Il y a un fini frais sur la peau qui reste, très agréable. C'est une lotion nettoyante, qui enlève les résidus de maquillages, en étant moins violentes sur la peau qu'une eau micellaire. Je l'utilise lorsque ma peau est plus irrité, qu'elle demande quelque chose de moins agressif. Pour moi elle fait bien sont taf, elle enlève les saletés, le maquillage, elle est très agréable sur la peau, elle ne pique pas, elle n'irrite pas la peau.

Pour le rapport qualité prix, ce flacon contient en tout 200 ml de produit pour un total de 9€. Je ne trouve pas que ce soit un prix très abusés pour la contenance, il y en a vraiment pour un moment. Je la conseille vraiment !

Yves Rocher >> Cette eau micellaire démaquille, hydrate et tonifie en un seul geste.

Elle élimine les impuretés et nettoie la peau sans la dessécher.

Enrichie en Sèves d'Érable et

d'Agave Bleue associées à la Bétaïne Végétale‚

reconnues pour leurs pouvoirs hydrocapteurs.

Son + : Sa texture fraîche et non collante.

Mon démaquillant préféré de tous les temps, celui que j'utilise depuis que je me maquille !

Je vous avoue lui j'en suis vraiment fan, c'est un de mes favoris de tous les temps que je rachète et rachète et rachète (ok c'est bon on a compris, tu l'aimes bien ...). On reste sur le packaging classique de la gamme, bleu, comme j'aime.

C'est donc une eau micellaire, moi c'est ce que j'utilise pour mon démaquillage de tous les jours, sa enlève vraiment tout le maquillage et les saletés du visage, j'en suis vraiment fan. Par contre, je sais que l'eau micellaire peut être agressif pour les peaux sensibles, donc je vous conseillerai de regarder dans la gamme sensitive, qui sera plus approprié.

Niveau rapport qualité prix, moi j'ai le gros format de 390ml, du coup je ne connais pas le prix, mais pour le 200 ml, il est à 9€ comme la lotion précédente, ce qui, je trouve est un très bon prix par rapport à la contenance. J'achète !

Yves Rocher >> Ce gel nettoyant ultra-frais libère des impuretés et traces

de maquillage, pour une peau douce et nette.

Enrichi en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation.

Son + : Ce gel ultra-frais laisse la peau confortable.

Le dernier produit de cette routine que j'utilise sous la douche pour ma part.

Le packaging est très souple, ils disent que c'est un eco-tube, car il est plus petit, donc moins de plastique (ce gel existe aussi en 390 ml). J'aime beaucoup comme le reste.

Du coup c'est un gel frais, que je mets sous la douche pour nettoyer mon visage. Je ne le mets pas tous les jours, mais au moins 2 à 3 fois par semaine. Il rafraîchit vraiment le visage et il nettoie super bien. J'aime beaucoup l'application et le fait que ce soit un gel. La peau est fraiche et hydrater en sortant de la douche je trouve que c'est un bon produit.

Niveau rapport-qualité prix, lui aussi est à 9€ pour 125 ml, ce qui n'est pas chère du tout je trouve, sachant que je l'aime beaucoup et que j'ai l'impression d'en avoir pour une éterniter !

Il faut savoir qu'il existe un kit (que j'ai acheté), dans lequel il y avait le gel nettoyant, la lotion tonique et la crème gel, le tout dans une petite trousse transparente très pratique. Sur le site il y a le kit mais avec le sérum, donc je pense que sa doit varier suivant les magasins et les stocks. Je voulais vous dire qu'actuellement tous les produits ou presque tous sont à moins 50%, donc tout revient vraiment à de petits prix.

Donc voilà j'espère que cet article vous aura plus et qu'il sera assez complet. Pour info, depuis que je fais cette routine j'ai déjà la peau plus hydrater (c'est justement le but), la peau vraiment douce, je l'ai jamais eu comme ça, plus rebondis et j'ai moins de signe de fatigue de type cernes, avec aussi moins de boutons, mais je ne sais pas si c'est la routine ou si c'est le fait que le soleil reviennes (mdr). Sur ce je vous fais de gros bisous et je vous dis à la semaine prochaine !

Morgane

PIN IT !


bottom of page