top of page

Mes essentiels pour partir en voyage

Je pense que je ne suis pas la seule, à avoir des problèmes de valises trop remplir pour partir en vacances, surtout niveau produits beauté. Allez, avouez, on a déjà toutes vécu ça ! Mais bon au fur et à mesure, je commence à diminuer ma trousse beauté (même si le chéri dira toujours de c'est trop rempli), sachant que je divise toujours makeup et soins, du coup j'ai deux trousses ;) Je vais vous partager mes essentiels que je prends à chaque fois car, je les adore, mais aussi car, ils sont pratiques, souvent en format voyage et que pour moi, ce sont mes indispensables.

Ma trousse makeup

On commence avec le makeup, et je me suis lancé le défi de tout rentrer dans cette petite pochette holographique trouvé chez Jennyfer lors des soldes.

SLXLM

​​

​On commence avec ce qui m'est indispensable, mais vraiment toute l'année, l'anticerne. Des fois je ne mets même que ça, l'anticerne est vraiment un indispensable et mon anticerne du moment vous le connaissez, c'est le Fit Me de la marque Maybelline. Je ne vais pas vous le présenter une énième fois, mais c'est vraiment mon chouchou niveau petit prix.

Ensuite, viens la poudre, la mienne est celle de la marque Yves Rocher, qui a un fini matte et qui floutte un peu les imperfections, surtout en été ou même si ma peau est à tendance sèche, ma zone T brille assez souvent. Du coup, la poudre compacte (comme son nom l'indique) ne prend pas beaucoup de place et elle est indispensable.

Pour finir le teint, je prend un bronzer et un blush. Je n'en mets pas tout les jours, des fois oui, des fois qu'un des deux, mais c'est toujours bien d'avoir les deux si jamais on sort au restaurant ou autre. Ceux de Benefit en format voyage sont très pratique pour ce type d'occasion.

Pour les yeux, la palette que je prend en ce moment, est la Lemonade Craze de Maybelline, qui regroupe toute les couleurs parfaite pour cet été et qui est très compacte pour prendre lors d'un voyage, on a tout ce qui faut pour faire des makeup simple ou même sophistiqué. Il y a un beige clair, un marron foncé, des couleurs mattes, métaliques, irisés, de quoi vraiment bien s'amuser.

On fini avec le mascara et en ce moment c'est le Paradise Extatic de la marque L'Oréal, c'est vraiment celui que je prend en ce moment, il est génial, mais je vous en parlerai mieux dans l'article de la semaine prochaine ;) (alors on aime le petit Teasing ?). Je prend aussi le mascara Colossal Big Shot de Maybelline, mai j'en ai bientôt plus ...

Pour les lèvres, en ce moment je met un Lingerie Shimmer de chez Nyx en teinte Euro Trash, ainsi qu'un Vivid Hot Lacquer de chez Maybelline en teinte 70. So Hot, qui est un joli rouge avec un bel effet gloss. Je prend aussi un Cream Lip Stain de la marque Sephora Collection en teinte 01. Always Red, qui pour moi est le rouge parfait et indispensable. Pour finir, si j'ai un peu de place, je prend un Powder Puff de chez Nyx en teinte Puppy Love qui est une jolie teinte d'été.

Pour tout ce qui est pinceau, je n'ai pas de petit kit de voyage, du coup je prend ceux que j'utilise habituellement, que je met dans une poche, dans ma trousse de soins.

Ma trousse Soins

On continue avec les soins, que je prendS dans une trousse plus grande cette fois-ci, car j'y met aussi tout ce qui est gel douche.

On va d'ailleur commencez par la douche ! Quand je pars en voyage j'utilise les formats compressé de la marque Yves Rocher, que l'on trouve pour les gels douche et les shampoings. Comme c'est l'été je prends aussi un soin démêlant pour les cheveux sec, car entre plage et piscine, les cheveux s'abîme facilement.

Ensuite, je prends comme démaquillant la lotion Hyda Vegetal que je vous ai présenté dans ma dernière routine soins. Le format est plus pratique que celui de l'eau miccélaire. Toujours de la gamme Hydra Vegetal, je prend aussi la crème pour le visage et le contour de l'oeil, qui font partit de ma routine.

Comme démaquillant je prends aussi le bi-phasé au bleuet pour enlever tout ce qui est Waterproof ou sans transfert.

Ensuite, je prends en ce moment le baume au sucre de la marque Fresh, que je mets aussi dans mon sac à main lorsque je sorts, le format est hyper pratqiue, il hydrate super bien, ne colle pas et sent trop bon.

Je prends aussi un masque en tissus de chez Sephora, celui ci a la pastèque pour le visage et le décolté, qui va être parfait pour hydrater la peau après une journée à la plage.

Je prends aussi un lait Hydratant après soleil de chez Yves Rocher, si jamais ma peau chauffe un peu trop au soleil, un spray hydratant au Monoï qui a une odeur juste sublime et un spray rafraîchissant au Pamplemousse.

Je ne prends pas beaucoup plus, j'y mets ensuite tout ce qui est brosse à dent, dentifrice, cottons, serviettes etc...

Je me rends compte que finalement, j'emporte quand même beaucoup de choses avec moi, même pour partir en vacances... Après si je parts seulement un week-end, je prends moins de makeup, pas forcément de masque en tissus, j'adapte mes trousses suivant les évènements, on va dire que celle-ci est une trousse basique pour moi, avec mes essentiels, mes sources sûr. J'espère que cet article vous aura plus et que vous passez un bon été ! Je vous dits à la semaine prochaine ;)

Morgane


bottom of page