top of page

Mes Top du Printemps

Alors oui je sais, on est plus au printemps depuis 15 jours, oui mon article sort avec un peu de retard, mais avec les épreuves anticipés j'ai pas eu trop le temps (les deux derniers était planifié pour que j'ai plus de temps). Mon dernier article favoris datent du mois de janvier, du coup je me suis dit que ce serait bien de vous en re-faire un article, mais avec ceux du Printemps. Comme vous avez pu le voir, c'est dernier temps, je vous ai présenté beaucoup de produits, que j'ai aimé, moins aimé ou voir pas du tout aimé et aujourd'hui je vais vous parler de mes chouchous que j'ai utilisé tout le temps , en makeup, soin et pourquoi pas d'autres catégories ...

Makeup

Je vais commencer à vous parler de mes deux palettes chouchou, une plus récente que l'autre, mais je les aime tout autant ! Il y a donc le White Peach de Too Faced et la Soft Glam d'Anastasia Beverly Hills, qui ont déjà eu droit à leurs articles dédié. Ce sont deux palettes vraiment différentes, dans les couleurs, la White Peach est dans les tons pêches, rosés et la Soft Glam est dans les tons golds, rose gold et marrons. Elles sont toutes deux de très bonne palette, de très bonne qualité, même si toutes deux un peu poudreuse. Je vous laisse les découvrir dans leurs articles dédié ici et ici !

On va parler Highlighter, ceux en forme de coeur de la marque Makeup Revolution (que l'on peut maintenant trouver chez Monoprix). J'ai le Blushing Heart en teinte Iced Hearts, que j'aime énormément, mais vraiment vraiment beaucoup ! Il y a trois couleurs à l'intérieur, un highlighter argent, un rosé et un doré, tous très pigmentés et si on mélange les trois couleurs, on obtient une jolie couleur holographique qui va avec tout et n'importe quoi ! Je conseille vraiment ses blush, il en existe plusieurs déclinaisons, il y en a pour tous les goûts, vous le retrouverez à 5,99 (sans frais de port) sur le site de Makeup révolution et à 9,99€ chez Monoprix (qui inclue les frais de ports).

On continue avec les blush et j'ai deux marques à vous montrer. En premier, les Blush Benefit, le Hoola et le GALifornia, que je vous ai présenté la semaine dernière dans un article ici. La qualité de ces blush est vraiment bonne, je vous laisse lire l'article pour découvrir mon avis sur ses petits bijoux. Mais je peux comprendre que ce soit un budget (mon portefeuille pleure actuellement), du coup je vous en présente un autre que j'aime tout autant, il s'agit de la palette Master Blush de la maque Maybelline. On retrouve dans cette palette 3 blush irisés, un pêche, un rose pétant et un rose foncé, avec aussi 1 highlighter champagnes, qui fait très naturelle. Ils sont tous très pigmenté, autant que les blush Benefit, pour moi, on est presque sur un dupes, les couleurs ne sont juste pas les mêmes. Je conseille vraiment cette palette qui est environ à 13€, elle est juste géniale pour les petits budgets, foncé dessus sans réfléchir !

Ensuite, une de mes découvertes les plus surprenantes ... Je pense que vous n'êtes pas passé à côté du phénomène Fenty Beauty, la marque de Rihanna et je vous avoue que je n'étais pas tellement emballé par les produits, à part peut-être le fond de teint, qui propose vraiment une énorme gamme de teintes différentes, mais sans plus. Puis au final, je cherchais un highlighter un peu excentrique, dans les tons violets, le seul que j'ai trouvé et qui me convenait, c'était un match stick shimmer, en teinte Confetti, qui est vraiment bluffant en réalité. Il s'applique très bien, la couleur est très jolie, même s'il y a beaucoup de paillettes à l'intérieur. Par contre, si jamais vous avez poudré votre teint, le stick peut paraître un peu sec à l'application, mais sur peau sans maquillage, l'effet n'est pas du tout le même, personnellement je préfère en mettre sur mon doigt et ensuite l'appliquer sur mon visage. Le stick est quand même à 24,50€, mais si vraiment vous flashé sur une teinte, vous pouvez y aller, la pigmentation vous rendra folle !

Swatch de la teinte CONFETTI:

Pour finir le makeup, je vais vous parler de rouge à lèvres. On va commencer par les petits prix, donc par ceux de chez Sephora Collection. Tout le monde connait ou a entendu parler des Cream Lip Stain, les rouges à lèvres liquide matte de Sephora, qui sont les premiers rouges à lèvres liquide matte que j'ai eu dans ma collection. J'ai plus particulièrement mis la couleur 01 Always Red, qui est pour moi le rouge parfait, qui va avec tout, de plus, ses RAL son super agréable à porter et à appliquer, je conseille à fond, surtout qu'ils sont à peine à 10,90€, ce qui vaut vraiment le coût !

On continue avec les Super Stay Matte Ink, les encres à lèvres de la marque Maybelline, notamment une teinte de la gamme Un Nude, la teinte 80 RULER, qui est une sorte de vieux rose foncé, un nude sublime. L'applicateur est surprenant mais super pratique pour appliquer l'encre à lèvres, il tient vraiment toute la journée, il ne bouge presque pas, à part à l'intérieur des lèvres, mais c'est normal, on mange, on parle, je ne connais aucun RAL que ne s'efface pas à cette endroit là.

Ensuite, on reste dans un rose et on change de marque, il s'agit d'un Liquid Matte de la marque Huda Beauty, plus précisément la teinte JETSETTER. C'est un rose sorbet qui va avec tout, un maquillage simple ou chargé, des vêtements noirs/blancs ou colorés, il va vraiment avec tout (du moins pour moi). C'est un format mini que j'ai eu dans un kit (article juste ici), mais quand je l'aurais fini, je pense que je le rachèterais en grand format.

Pour finir, un RAL que je n'étais pas vraiment partie pour aimer. Il s'agit d'un Melted Matte de la marque Too Faced en teinte FEELIN' MYSELF, qui est plus orangé, plus pop, tout en ayant des sous tons rose. La teinte est sublime, mais la première fois ou je l'ai essayé, je ne suis pas arrivé à avoir un joli effet uniforme, je ne sais pas ce qu'avez mes lèvres à ce moment-là. Puis je me suis rappelé qu'il mettait arrivé quelque chose de similaire en swatchant les RAL de Huda Beauty, les liquides avaient tout simplement mal voyagé, il s'était liquéfié. La fois d'après, quand je l'ai remis, j'ai "mélangé" le RAL et là, miracle, l'application était 3 fois mieux. Depuis je le mets très souvent, j'aime beaucoup la couleur, plus pop qui change, qui sera parfait pour cet été.

SOINS

J'ai seulement deux soins à vous présenter, deux crèmes plus précisément. La première est une crème gel pour le visage, la crème Hydra Vegetal, de la marque Yves Rocher. Vous allez en entendre parler prochainement, car je suis en train de tester une routine avec des produits de la même gamme. De plus le packaging est bleu, j'adore le bleu, j'adore ce petit pots ! Non, plus sérieusement, moi qui ai la peau sèche, du mal à l'hydrater, cette crème gel est juste génial. De plus, elle hydrate vraiment pendant 48h, j'ai testé, sa fonctionne vraiment. Je vous en parlerai plus prochainement, mais cette crème est géniale, je la conseille à toutes les peau sèche et mixte, les peaux atopique aussi, qui ont tendance à avoir des petites plaques sur le visage (comme moi), elle hydrate et au bout de 2-3 jours, la plaque à quasi disparut.

L'autre crème que j'ai beaucoup aimé, c'est cette crème gel bio à l'Aloe Vera, que vous avez déjà vu ici, dans mon article spécial soins favoris. Moi qui ai une peau atopique, qui fait de l'eczéma, cette crème a vraiment eu un effet bénéfique pour ma peau, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Elle peut s'appliquer sur le corps et le visage, comme c'est une texture gel, on peut aussi se faire un masque visage avec, elle hydrate vraiment bien et je crois qu'elle est à petit prix, c'est une crème que l'on trouve en pharmacie.

LIFESTYLE

On va finir avec cette catégorie, qui va regrouper plusieurs trucs, déco, livres, etc ...

On commence avec une bougie de la marque Yankee Candle, en senteur Strawberry Butter Cream, qui sent la glace à la fraise, celle que l'on prend sur les stands qui vendent des "glaces à l'Italienne", la glace fraise-vanille qu'on mangeait quand on était petit, une vraie tuerie cette odeur, c'est une odeur qui dure même quand on éteint la bougie. Celle-ci est le petit format à 11€, que moi j'ai trouvé à VillaVerde.

Un peu de lecture maintenant, un roman de Rick Riordan, mon auteur préféré qui a écrit tous les Percy Jackson, Les Héros de L'Olympe, que j'ai lu et dévoré. Celui-ci, je l'ai depuis mon entrée au lycée, mais je n'ai jamais eu le temps de le lire. Il s'agit du tome 1 de la collection Magnus Chase et les Dieux D'Asgard. Je suis vraiment fan de ce roman, j'aime beaucoup tous les roman qui parle de mythologie, mais Rick Riordan reste mon auteur de roman fantastique préféré, j'ai hâte de finir ce roman, qui fait en tout 535 pages (contenant aussi un lexique en rapport à la mythologie asgardienne).

J'ai 2 films que j'ai énormément adorés récemment. Le premier et le plus récent, Jurasik World Fallen Kindom, le tout dernier Jurasik est juste époustouflant, avec tous ces dinausores, pas mal de 3D et d'effet spéciaux, comparer aux autres film, celui-ci est plus sombres que les autres, c'est un peu du style "tu sais qu'il va se faire manger, mais tu ne sais pas quand, n'y comment, n'y par quoi" et ça tout le long du film, ce qui fait que l'on reste vraiment bien accrocher dans son fauteuil tout le long. Aller le voir !

L'autre film n'est pas du tout du même univers, il s'agit du film The Greatest Shoman, avec Hugh Jackman, que j'ai vu tout récemment et que j'ai adoré. Cette fois si on est dans une comédie musicale, avec une histoire d'amour, de superbe musique et de superbe chorégraphie. Je conseille vraiment ce film, qui vous fera sourire !

C'est un article un peu long, j'espère que vous ne vous serais pas endormie en le lisant... Voici tous mes favoris de cette saison. Je pense que la prochaine fois je vous ferai une vidéo, comme ça sa changera de d'habitudes ;) J'espère quand même que cet article vous a plus, que je vous aurais fait découvrir quelque chose dedans :) Je vous dis à la semaine prochaine, je vous fais de gros bisous !

Morgane

PIN IT !


bottom of page